Les règlements sont basés sur ceux mis en place par les ligues majeures de baseball, par contre voici quelques particularités de notre ligue.
1.1-Les parties seront de 7 manches ou bien un maximum de 2 heures .  Une manche qui est débutée avant le temps limite, doit être complétée et elle sera considérée comme manche ouverte.

1.2-Les équipes doivent respecter l’heure des matchs. 

1.3-L’alignement partant d’une équipe doit être au minimum de 8 joueurs.  L’équipe adverse peut fournir un joueur pour compléter l’alignement défensif. Un remplaçant d'un autre équipe peut remplacer dans une équipe ayant besoin d'un 9e joueur. Par contre ce joueur doit frapper au dernier rang de l'ordre offensif et ne peut pas agir à titre de lanceur dans le match

1.4-Seulement un maximum de 9 joueurs peut figurer sur l’alignement défensif.  À la discrétion du capitaine,  l’alignement offensif peut-être de manière participatif.  Tous les joueurs présents peuvent être alors de l’alignement de frappeur.  Un joueur ne peut changer de position de frappeur à aucun moment dans le match.  Le capitaine doit aviser l’équipe adverse avant le match si un de ses joueurs doit quitter pendant le match.  Nous ne voudrions pas qu’un joueur saute son tour dans l’ordre au bâton pour obtenir un certain avantage. 

1.5-Lors des 5 premières manches, une équipe en offensive, ne peut marquer plus de 5 points par manche.  Lors de la dernière manche, (la 6ième manche ou bien celle désigné par l’arbitre) la manche est ouverte et donc il n’y a aucune limite de points.  Si après 4 manches une équipe mène par plus de 10 points le match s’arrêtera automatiquement.

1.6-Le vol de but est interdit, le coureur peut prendre un "Lead" de seulement 2 pas. Le coureur ne peut courir tant et aussi longtemps que la balle n'est pas frappée. Le respect de cette règle est primordial au déroulement du match. Nous avons qu'un seul arbitre et il ne peut pas juger convenablement les jeux provenant de pickoff au lanceur.

1.7-Le coureur ne peut pas courir en cas d'un mauvais lancer , d'une balle passée par le receveur ou lorsqu'il y a un jeu de 3ième prise échappée. Le frappeur peut par contre tenter de se rendre au premier lors d'une 3ième prise échapée

1.8-Les feintes irrégulières seront jugées comme dans le baseball majeur.

1.9-Les collisions au marbre sont interdites.  Le coureur doit glisser en cas de jeu serré.

1.10-Afin d’accélérer le match, Lorsqu’un receveur se retrouve sur les buts et qu’il y a 2 retraits, le joueur constituant le dernier retrait doit être utilisé pour permettre au receveur de se préparer pour retourner derrière le marbre.

1.11-Nous avons des engagements stricts envers les arbitres et la ville.  Il n’y a aucune cancellation de partie possible en dedans de 48 hrs.  Des frais nous seront exigés et ils seront à la charge des équipes fautives.

1.12- Un joueur devra jouer au moins 5 matchs durant la saison pour participer aux séries de fin de saison. Une évaluation de la part du comité organisateur pourra être fait en cas de besoin s'il existe une problématique (blessure)

L’arbitre est la personne qui a l’autorité lors des matchs.  Les 2 équipes se doivent de respecter ses décisions.  En cas de non respect, le joueur peut être expulsé du match et même suspendu de la Ligue Encore.  Un comité de discipline jugera des mesures à prendre si nécessaire envers un joueur ou bien une équipe
Aucun Short, aucune camisole et sandales ne sera toléré cette saison (règlement de la ville)

 

 

Règlements